Sophrologie et bien-être
Infirmière de formation, j’ai exercé de nombreuses années dans le domaine de la psychiatrie, d’abord à l’hôpital puis en centre de consultations. J’y ai appris à utiliser d’autres médias que la parole pour accompagner, pour permettre une autre compréhension de soi, entrer en lien mais aussi pour trouver un apaisement, un mieux-être.
Repasser par les sensations corporelles, comme l’enfant avant l’apprentissage des mots… Il m’a semblé alors nécessaire de me former de façon plus spécifique à ce qui résonnait en moi. La sophrologie, qui a fait ses preuves aujourd’hui pour de nombreux domaines d’application est au carrefour de la science, de la philosophie et de la psychologie.
C’est en 2012 que j’ai débuté ma formation de sophrologue praticienne auprès de l’Institut de Psychothérapie et d’Enseignement en Sophrologie à Lyon. Diplômée en 2014, j’ai exercé au sein d’un centre medio psychologique en parallèle de mon activité d’infirmière puis en ville en cabinet.
En 2022, lors d’un séjour long sur l’île de la Réunion, j’ai souhaité compléter mes connaissances en bénéficiant d’une formation en massage ayurvédique Abhyanga avec le centre certifié Soyons zen formations. Il s’agissait là d’acquérir une approche purement corporelle, permettant la détente musculaire et la circulation des énergies par le toucher plus ou moins dynamique.
« Soyez le changement que vous désirez voir dans ce monde »
– Gandhi –
Plan du site